Vous souhaitez partir en safari en famille en Tanzanie : aucune hésitation, il s’agit du pays rêvé. Les paysages splendides et variés (plaines, lacs, forêts, volcans…), une faune spectaculaire et des concentrations animales uniques au monde sont de solides atouts. Mais surtout, la géographie de la Tanzanie permet des étapes courtes entre les différents parcs et réserves situés dans le nord : vous ne mettrez jamais plus d’une à deux heures pour rejoindre votre étape suivante. Et, très souvent, vous circulerez au milieu d’animaux sauvages.
Les nuits en lodges et surtout en camps de tentes, permettent une immersion dans la nature et procureront des souvenirs inoubliables aux petits comme aux grands.
Pour terminer, nous proposons également quelques jours de repos au bord de l’océan indien. Un rythme plus lent vous permettra de profiter de la plage, de la piscine et des activités proposées par les hôtels.
Durant la partie safari, nous mettons à votre disposition un véhicule 4×4 privatisé et un chauffeur-guide francophone rien que pour vous. Vous voyagez ainsi en toute sécurité et en toute intimité. Vous prendrez vos habitudes dans votre 4×4 et le chauffeur saura s’adapter au rythme des enfants. Vous pourrez démarrer le matin à l’horaire qui vous convient, vous arrêter aussi souvent que vous le souhaitez pour observer les animaux…
En plus des sites classiques incontournables en famille que sont les grandes plaines du Serengeti, la magie de la descente dans le Cratère du Ngorongoro ou encore la recherche des léopards cachés sur les branches des baobabs dans le Tarangire, nous pouvons aussi agrémenter votre voyage de sorties originales. La visite d’un village masaï apporte la promesse d’un moment original partagé en famille et l’occasion de mettre en perspective un mode de vie bien différent du nôtre.
Si vous souhaitez renouveler l’expérience de la rencontre avec les différentes populations de Tanzanie, nous vous suggérons d’aller sur les rives du lac Eyazi à la rencontre des Hadzabes. Il s’agit de l’une des dernières tribus de chasseurs cueilleurs. Le premier niveau de l’organisation sociale. Ils n’élèvent pas de troupeaux de bétail, contrairement aux masaïs, par exemple. Ils se contentent d’aller satisfaire leurs besoins en nourriture en chassant avec des arcs et des flèches. Leur précision est exceptionnelle. Leur langage à base de clics rappelle celui des bushmen au Botswana. Que d’aventures en famille!
Dans tous les itinéraires sélectionnés plus bas, le rythme est adapté aux familles : les étapes ne sont pas trop nombreuses et il est même parfois prévu que vous passiez plusieurs nuits dans le même hébergement, afin de vous éviter d’avoir à déménager chaque matin. Si vous bénéficiez de plus de temps, nous pourrons ajouter des nuits à d’autres étapes afin de rendre le rythme encore plus agréable.
Chaque famille est unique. Alors, n’hésitez-pas à nous confier la personnalisation de votre voyage en Tanzanie.