Kenya en Juillet
Au Kenya, durant le mois de juillet, vous profiterez d’un climat très agréable. Le soleil se lève tôt, vers 6 heures et se couche vers 19 heures. Les nuits peuvent être fraîches, surtout dans les coins les plus reculés ou en altitude. Les pluies ne se rencontrent normalement plus et la saison sèche permet d’observer les animaux qui se concentrent autour des points d’eau.
Les troupeaux de gnous et de zèbres rentrent dans le Masai Mara à cette période. C’est un excellent moment pour visiter cette région. Ils viennent du Serengeti en Tanzanie et doivent traverser la rivière Mara où les attendent de nombreux crocodiles…
Tsavo est une immense plaine qui s’étire jusqu’à l’océan Indien. C’est une excellente étape lors de votre voyage au Kenya en juillet. Après la saison des pluies, le parc de Tsavo ouest est bordé de fleurs et d’acacias. Les paysages de savanes sont superbes et vous pourrez observer des espèces rares comme le koudou ou l’oryx. Le nord du pays, plus désertique, attire les férus de safaris d’aventure et les amoureux de grands espaces.
Sur la côte kenyane, le climat est assez humide (l’influence des eaux chaudes) mais avec des températures agréables. À cette époque, le Kaskazi, un vent soufflant en permanence, régule le climat. Les températures à Mombasa sont aux alentours de 27°.
À Nairobi, la capitale, vous aurez un temps agréable avec peu de pluie. Les nuits peuvent y être fraîches, tout comme dans le reste des Highlands, la région des « hauts plateaux ». Au Mont Kenya, il fait plus froid que dans le reste du pays et vous devrez vous équiper si vous le visitez.