Kenya en Mai
Au mois de mai, le Kenya connaît sa grande saison des pluies. Les matinées sont en général claires et les orages surviennent dans l’après-midi. Il ne pleut pas chaque jour et les averses sont normalement brèves. Elles laissent place à de grandes éclaircies durant lesquelles la lumière et les ciels contrastés sont magnifiques.
La fréquentation touristique reste faible et les tarifs sont toujours très attractifs : de nombreuses personnes viennent de ce fait profiter de conditions très avantageuses en mai au Kenya.
Dans les réserves, l’utilisation d’un 4×4 est recommandée, les pistes de terre pouvant être humides et parfois difficilement praticables.
Les paysages sont alors verdoyants avec une végétation luxuriante.
C’est aussi à cette époque de l’année que les naissances animales sont fréquentes au Kenya, notamment chez les hippopotames. À Amboseli, au pied du Kilimandjaro, vous observerez des éléphants, mais aussi des zèbres, des gazelles, des impalas et des gnous. On note une importante concentration d’oiseaux : hérons, cigognes…
Au mois de mai dans la capitale, vous aurez des températures douces et un climat agréable. Vous aurez aussi, de temps à autre, des pluies intermittentes lors de votre voyage. Elles viennent rafraîchir l’atmosphère.
Sur la côte, les pluies interviennent également, mais sont entrecoupées de longues périodes ensoleillées. À Diani Beach, au sud de Mombasa, la plage avec ses eaux turquoise est l’endroit idéal pour se détendre.