Kenya en Septembre
En septembre, le temps devient plus lourd au Kenya, avec des pluies qui peuvent parfois être fortes. C’est cependant une période favorable pour voir la Grande Migration des gnous, dans le Masai Mara, avant qu’ils ne partent rejoindre les plaines du Serengeti en Tanzanie. Ils remontent vers le nord du parc et vers les concessions privées qui le bordent à sa frontière. Les troupeaux retardataires franchissent encore la rivière Mara pour le plus grand bonheur des crocodiles qui se repaissent de ces mois de festins abondants…
À faire durant le mois de septembre : un safari en bateau sur le lac Naivasha, bordé d’acacias, où l’on peut voir des girafes, des hippopotames, des buffles… Dans le Masai Mara, vous pourrez observer des concentrations d’impalas, de buffles, de girafes et d’éléphants. Dans certains lieux, il est même possible de croiser des guépards et des chacals.
En septembre, vous avez toujours l’occasion de profiter de conditions favorables pour aller au Mont Kenya, où vous éviterez les pluies. À Meru National Park, vous croiserez près de 300 espèces d’oiseaux.
Les plages de la côte offrent de bonnes conditions climatiques si vous décidez de vous y rendre lors de votre voyage au Kenya en septembre. La température de la mer ne descend jamais en dessous de 24° et vous profiterez de longues journées ensoleillées.