Christelle - Conseillère et responsable production
+ Road-trip namibien avec location de 4×4
+ 15 nuits sur place, avec un maximum d’étapes de 2 nuits consécutives
+ Variété des paysages désertiques
+ Incursion dans le sud (Fish River Canyon)
+ Safari en liberté à Etosha
Voici un itinéraire de safari en Namibie pour découvrir tous les points forts du pays: Etosha, le Damaraland, la côte à Swakopmund, le désert du Namib, Fish River Canyon et le désert du Kalahari… Le circuit est construit sur un rythme agréable, pour les adeptes du slow travel, en ayant toujours en tête que les distances en Namibie sont importantes !
Sur place, vous visiterez au volant de votre voiture de location. Aucun problème pour cela : les routes et les pistes sont très bonnes (et peu nombreuses…), la signalisation évidente, vous aurez des cartes, les numéros de téléphone de notre correspondant sur place (en cas de problème)…
Il est également possible de bénéficier d’un véhicule 4×4 avec chauffeur anglophone ou francophone privatif, pour une tranquillité totale, et une expérience de safari en Afrique plus haut de gamme.
Vol régulier à destination de la Namibie.
Dîner et nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport international de Windhoek.
Accueil francophone au bureau du loueur et remise de vos documents de voyage et assistance à la prise en charge du véhicule de location.
Route et installation à l’hôtel situé proche de l’aéroport.
Dîner et nuit à l’hôtel.
– environ 200 km –
Petit-déjeuner.
Départ matinal vers le nord en direction du Plateau Central et de la ville d’Okahandja.
Déjeuner libre.
Possibilité de faire un arrêt au marché artisanal de bois. Continuation vers Otjiwarongo.
Dîner et nuit au lodge.
– environ 300 km –
Petit déjeuner.
Route en direction du Parc National d’Etosha.
Déjeuner libre.
Installation au lodge situé à l’entrée du parc d’Etosha, puis, selon votre heure d’arrivée, départ pour un premier safari dans le parc avec votre véhicule de location, ou en excursion guidée avec le lodge (en supplément).
Dîner et nuit au camp.
– environ 200 km –
Petit-déjeuner.
Départ matinal vers les plaines d’Etosha. Journée complète de safari avec votre véhicule au sein du parc en traversant le parc d’est en ouest.
Etosha, tire son nom de la dépression d’Etosha Pan (qui signifie point d’eau asséché), une vaste dépression de 120 km de long sur 72 km de large. Le Parc National d’Etosha offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage au monde.
Il embrasse plus de 22 000 km² au total où vivent 114 espèces de mammifères, 340 variétés d’oiseaux.
Déjeuner libre.
Dîner et nuit au camp.
– environ 350 km –
Petit-déjeuner.
Départ en direction du Damaraland, via les villes d’Outjo et de Khorixas.
Possibilité de faire un arrêt pour visiter la foret pétrifiée, classée monument national en 1950.
Le site regroupe d’énormes troncs d’arbre fossilisés, âgés de plus de 250 millions d’années.
Déjeuner libre.
Dîner et nuit au camp.
Petit-déjeuner.
Nous vous conseillons l’excursion matinale avec le lodge à la recherche des éléphants du désert (avec supplément – sous réserve des conditions météorologiques).
Déjeuner libre.
Dans l’après-midi, possibilité de visiter avec votre véhicule le célèbre site de Twyfelfontein, à la découverte des gravures et peintures rupestres, ainsi que la montagne brûlée et des orgues basaltiques.
Dîner et nuit au camp.
– environ 340 km –
Petit-déjeuner.
Départ en direction d’Uis, petite ville minière où l’on peut apercevoir le Brandberg, le plus haut sommet de Namibie (2.585 mètres), bloc de granit situé au milieu du désert de Namib,
Possibilité de faire un détour d’environ 100 km vers Cape Cross, l’une des plus grandes colonies d’otaries d’Afrique.
Déjeuner libre.
Continuation vers Swakopmund, petite ville balnéaire de la Namibie située au nord du désert du Namib. Imaginez une « Deauville » germanique début du siècle, qui aurait gardé un étrange parfum d’époque bismarckienne, bordée de palmiers, enveloppée dans un brouillard romantique au bord d’un océan Atlantique houleux, posée sur un sable de désert brûlant…. telle se présente Swakopmund (littéralement embouchure du Swakop), au visiteur qui l’aborde pour la première fois. C’est la grande station balnéaire des Namibiens.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner.
Journée libre pour découvrir Walvis Bay et Swakopmund, prendre part à une excursion guidée ou simplement flâner dans les ruelles de cette étonnante cité balnéaire.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
– environ 420 km –
Petit déjeuner.
Départ vers le sud du Désert du Namib via le canyon de la rivière Kuiseb, rivière importante en Namibie puisqu’elle arrête la progression des dunes du Namib vers le nord. En cours de route, possibilité de passer par la Vallée de la Lune, une dépression fantastique composée d’une succession de vallées érodées il y a quatre cent cinquante millions d’années et sculptées par la rivière Swakop, et de découvrir les plantes millénaires, les Welwitschia Mirabilis.
Déjeuner libre.
Traversée de la réserve du Namib Naukluft.
À votre arrivée, vous pourrez aller assister au coucher de soleil sur Elim Dune qui se situe juste à l’entrée du parc, près de Sesriem.
Dîner libre et nuit au lodge.
Journée entière pour découvrir ce qui est sans doute le plus beau site du pays: les dunes de Sossusvlei, plus hautes dunes de sable du monde. Dès le lever de soleil, le spectacle est magique. Autruches, oryx, hyènes et lions du désert habitent la région.
Dîner libre et nuit au lodge.
– environ 350 km –
Petit-déjeuner.
Départ pour le sud par la route panoramique 707, vers la ville d’Aus.
Déjeuner libre.
Arrivée à Klein Aus Vista, situé environ 5 km après la ville d’Aus, vers l’ouest. Région des chevaux sauvages…
Dîner libre et nuit au lodge.
– environ 260 km –
Petit-déjeuner.
Possibilité de faire un détour vers Garub à la recherche des chevaux du désert du Namib (Il est également possible de faire une excursion au lever du soleil, organisée par le lodge pour voir les chevaux sauvages dans le désert du Namib – en supplément).
Départ en direction de Seeheim, puis continuation vers le lodge.
Déjeuner libre en cours de route.
Arrivée en fin d’après-midi au lodge.
Dîner libre et nuit au lodge.
Petit-déjeuner.
Journée libre pour découvrir le Fish River Canyon. Ce spectaculaire canyon, le deuxième du monde après le Grand Canyon, est un gigantesque ravin de 161 km de longueur sur 27 km de largeur. Du belvédère, le panorama est superbe.
Déjeuner libre.
Dans l’après-midi, possibilité de visiter les sources d’eau chaudes d’Ai-Ais.
Dîner libre et nuit au lodge.
– environ 390 km –
Petit-déjeuner.
Départ en direction de la ville de Keetmanshoop.
Possibilité de visiter la forêt de Kokerboom qui émerge d’un désert de rocaille. Les bushmen utilisaient l’écorce pour fabriquer des porte-flèches.
Déjeuner libre.
Arrivée et installation au lodge, situé à la lisière du désert du Kalahari.
Possibilité de faire une excursion en véhicule 4×4 à la découverte de la réserve privée du lodge au coucher du soleil (en supplément).
Dîner libre et nuit au lodge.
– environ 275 km –
Petit-déjeuner.
Si vous le souhaitez, vous pourrez participer à une excursion organisée par votre lodge (avec supplément).
Départ en direction de Windhoek via la chaîne de montagne de Khomashochland.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner.
Selon votre heure de vol, temps libre pour découvrir Windhoek, la capitale namibienne à votre convenance. Cette ville agréable et fleurie est un compromis surprenant d’édifices d’influences germaniques et de constructions ultra-modernes.
Déjeuner libre.
Restitution du véhicule à l’aéroport international de Windhoek pour votre vol de retour.
Dîner et nuit à bord.
Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Paris dans la matinée.