Namibie en août

En août les journées profitent toujours d'un climat propice avec des températures très agréables. Dans les parcs, la végétation facilite l'observation des animaux.

Partir en Namibie en août

Le mois d’août est une période très agréable pour voyager en Namibie. Le pays bénéficie d’un très bon ensoleillement, de températures partout agréables et de nuits qui demeurent fraiches, mais qui sont malgré tout plus agréables qu’en juin par exemple.

Août un très bon mois pour l’observation des animaux. La période sèche qui dure depuis plusieurs mois a asséché les cours des rivières et certains points d’eau. Les animaux se concentrent par conséquent autour des sources d’eau qui perdurent. Dans le parc d’Etosha, autour des points d’eau, l’activité est assez intense. S’y arrêter permet aux patients d’assister au ballet des animaux qui viennent s’y abreuver. Il n’est pas rare d’observer des zèbres, des springboks, des girafes qui partagent les ressources. Les plus chanceux pourront même voir un rhinocéros venir lentement se désaltérer. Quand les lions viennent, toutes les espèces disparaissent soudainement. Seuls les éléphants qui se déplacent en troupeau osent les affronter afin de pouvoir profiter d’un moment de sérénité en famille.

L’affluence est importante en août, pensez à réserver tôt. Les voyageurs sont plus nombreux durant cette période de l’année, mais le pays étant immense et peu peuplé, vous aurez tout de même toujours ce sentiment d’exclusivité. Surtout si vous optez pour des hébergements de petites capacités que nous avons sélectionnés et que vous vous y prenez suffisamment tôt pour les réservations afin d’obtenir ceux que vous aurez sélectionnés.

Pourquoi choisir Safari VO ?
Des passionnés de l'Afrique
à votre écoute
Des expériences originales
Devis en moins de 48h