Namibie en juin

En juin en Namibie, les journées sont agréables alors que les nuits sont fraîches. Une période idéale pour visiter le désert avant l'arrivée des touristes des mois suivants.

Partir en Namibie en juin

Si vous décidez de partir en juin en Namibie, vous profiterez du climat propice de l’hiver et d’une fréquentation touristique moins importante que durant les mois de juillet et d’août. Juin est l’un des mois les plus froids en Namibie : les températures grimpent pourtant régulièrement au-dessus de 30° dans la journée, surtout dans le désert ou à Etosha, mais les nuits sont très fraiches avec des températures qui baissent pour parfois approcher les 0°. Les réveils sont toniques ! Durant cette période, le désert du Namib, dans la partie sud-ouest de la Namibie, est une étape incontournable. Les dunes aux sables orangés ont leur couleur qui évolue au cours de la journée en fonction de l’intensité lumineuse. Elles passent du brun au lever du soleil à l’orage pâle en milieu de journée. Le pan de Sossusvlei est parfois toujours couvert d’eau, si les pluies de l’été ont été suffisantes. Il offre la possibilité de photos exceptionnelles quand les dunes voisines se reflètent sur sa surface en reproduisant les paysages à l’identique.

Dans la partie du nord du Désert, Swakopmund est une étape idéale pour profiter de l’air marin rafraichissant.

Juin est également un mois idéal pour visiter Fish River Canyon : on y voit des léopards, des babouins et des springboks. Vous découvrirez de superbes paysages avec des plantes grasses et l’aloe dichotoma, l’arbre national. Les parois vertigineuses plongent jusqu’à la rivière qui s’écoulent en contre-bas et offrent des paysages exceptionnels.

Pourquoi choisir Safari VO ?
Des passionnés de l'Afrique
à votre écoute
Des expériences originales
Devis en moins de 48h