Namibie en mai

Le mois de mai offre d'excellentes conditions pour visiter la Namibie : le climat est propice, les visiteurs peu nombreux et les tarifs demeurent encore raisonnables. Une période à privilégier...

Partie en Namibie en mai

Lors de votre voyage en mai en Namibie, vous vivrez le début de l’hiver. Vous aurez un temps ensoleillé, sec et froid, surtout durant la nuit. Dans la journée, les températures sont agréables, rarement trop élevées.

C’est une période idéale pour les marches et les treks afin de profiter des températures idéales dans la journée tout en évitant les nuits froides qui caractérisent les mois d’hiver (de juin à septembre).

C’est une bonne époque pour découvrir le pays qui offre encore une belle végétation. Pendant vos journées de safari, les températures seront douces.

C’est le début de la haute saison touristique. Pensez à réserve assez tôt pour bénéficier de tarifs intéressants.

Le désert du Kalahari est à visiter durant le mois de mai. On y croise de nombreux oiseaux et reptiles, en plus des mammifères comme les suricates et les lions. Au Fish River Canyon, le climat est aussi propice et l’on peut voir une faune très riche : zèbres, gnous, léopards, koudous… À cette période, l’aloe dichotoma (le kokerboom tree), l’emblème de la Namibie, est en fleur. Dans la partie du nord du Désert, Swakopmund est une étape idéale pour profiter de l’air marin.

À Windhoek, la capitale, le climat est agréable et les pluies sont très faibles.

Pourquoi choisir Safari VO ?
Des passionnés de l'Afrique
à votre écoute
Des expériences originales
Devis en moins de 48h