Le Mara River Camp a ouvert récemment dans le nord du Serengeti, dans la région de Kogatende, face à la rivière Mara. Difficilement accessible, cette partie du parc offre de nombreux avantages. Elle est moins fréquentée que le centre du parc et les véhicules y sont moins nombreux. Ensuite, les paysages vallonnés y sont plus étonnants que ceux de la partie sud du parc. Mais surtout, il est possible ici d’assister au passage de la Grande Migration qui, entre mai et novembre, remonte vers le Masai-Mara et tombe sur la frontière naturelle que représente la rivière. Les troupeaux se regroupent sur la rive, attendent puis se jettent dans les eaux boueuses où les crocodiles attendent sournoisement…
En dehors de cette période, la région accueille de nombreuses autres espèces qu’attire la présence permanente d’eau.
Voici donc une étape incontournable à insérer dans un long circuit.
Le Mara River Camp est construit sur une colline qui domine la rivière Mara et permet d’observer les vastes plaines qui s’étendent jusqu’au Masai-Mara.
Construites sur pilotis, les parties communes offrent une vue à couper le souffle, tant l’espace semble infini…
Les 8 tentes du Mara River Camp offrent un bon niveau de confort. Elles peuvent accueillir jusqu’à 3 personnes et 2 d’entre elles sont proches et destinées aux familles. L’électricité et l’eau chaude sont fournies par des panneaux solaires qui permettent au camp d’être autonome. Et l’eau est fournie à 80 % par récupération des eaux de pluie.