Un itinéraire classique dans le sud du Kenya pour une première découverte du pays, ou pour approfondir vos connaissances de terrain sur la réserve de Masai-Mara, et les parcs d’Amboseli et de Tsavo.
Pour éviter de trop longues distances, une halte au lac Naivasha est prévue avec une balade sur l’île de Crescent au milieu des zèbres et des girafes.
En fin d’itinéraire, vous pouvez terminer par un séjour balnéaire sur la côte au sud de Mombasa en prenant le train pour une note originale et écolo !
Vol à destination de Nairobi.
À votre arrivée, après les formalités de passeport, accueil par votre chauffeur-guide et transfert jusqu’à votre hôtel. Selon l’heure d’arrivée, possibilité d’une première visite de la ville.
Dîner libre et nuit à Nairobi.
Après le petit-déjeuner, départ pour la réserve nationale du Masai-Mara, la plus réputée du Kenya. Après avoir longé le volcan Longonot, vous apercevrez les premiers villages masaïs, ces pasteurs nomades aux tenues rouges typiques. Il est fréquent de les voir conduire leurs troupeaux aux points d’eau. La présence d’animaux sauvages (zèbres, gazelles) est fréquente dans cette région, surtout après les pluies.
Après la petite ville de Narok, la route cède la place à une piste jusqu’à Sekenani Gate, votre porte d’entrée dans le Masai Mara.
Installation à votre camp et déjeuner tardif.
Dans l’après-midi, premier safari sur les pistes à la recherche des animaux sauvages facilement repérables au milieu des grandes plaines herbeuses caractéristiques.
Dîner et nuit au camp.
Journée entière consacrée au safari dans la réserve du Masai Mara.
Après votre petit-déjeuner, vous partirez en safari sur les pistes du Masai Mara, à la recherche des animaux sauvages ici très nombreux.
Déjeuner pique-nique.
En option : vol en montgolfière (durée du vol d’environ 1 h, selon les conditions météorologiques).
Dîner et nuit au camp.
Petit-déjeuner et départ vers le Lac Naivasha.
Installation et déjeuner à votre hôtel. Dans l’après-midi, traversée du lac en bateau, l’occasion d’observer oiseaux et hippopotames, puis petite balade guidée au milieu des antilopes et des girafes sur la presqu’île de Crescent Island (environ 1h).
Dîner et nuit au lodge.
Après le petit-déjeuner buffet au lodge, départ vers le sud-est, en direction de la réserve d’Amboseli, en plein cœur du pays masaï. La route goudronnée passe par Nairobi puis laisse place, à proximité de la ville de Namanga, à une bonne piste jusqu’à l’entrée de la réserve.
La réserve d’Amboseli est gérée par les communautés masaï locales qui ont conservé leur mode de vie ancestral de pasteurs nomades. Leurs costumes, leurs colliers et leurs coiffes typiques les rendent facilement identifiables.
Installation et déjeuner au lodge. Puis, dans l’après-midi, safari sur les pistes, à la recherche des animaux sauvages. La réserve d’Amboseli est réputée pour ses panoramas superbes sur le Kilimandjaro, le sommet de l’Afrique aux neiges éternelles et ses troupeaux d’éléphants qui forment un premier plan idéal.
Dîner et nuit au lodge.
Petit-déjeuner. Puis, départ pour le parc de Tsavo, le plus vaste du Kenya. La piste passe à proximité de villages masaïs et serpente au milieu de coulées de lave qui offrent des paysages lunaires étonnants. Déjeuner attablé dans un lodge et poursuite du safari dans la partie ouest de Tsavo au milieu de magnifiques paysages vallonnés et buissonneux.
Dîner et nuit au lodge.
Petit déjeuner et départ pour une grande journée de découverte du parc qui offre des paysages arides et semi-désertiques de terre ocre dont s’enduisent les éléphants. Grande diversité de faune et d’oiseaux : buffles, lions, léopards, hippopotames, crocodiles, cobes, Kudu, Gerenuks et hirolas sont souvent observés dans les plaines. tsavDéjeuner pique-nique en cours de safari.
Diner et logement au camp.
Petit-déjeuner et safari matinal dans le parc.
Déjeuner pique-nique en cours de route avant de repartir vers Nairobi pour votre vol retour dans la soirée.
Votre guide vous déposera à l’aéroport.
Petit-déjeuner servi à bord avant l’arrivée à Paris