Namibie en janvier

En janvier, il fait chaud et les pluies surviennent parfois en fin de journée. Les namibiens se réfugient sur la côte Swakopmund pour profiter de la fraîcheur de l'océan

Partir en Namibie en janvier

Si vous partez en Namibie au mois de janvier, vous rencontrerez des chaleurs assez intenses et des pluies localisées : elles sont absentes dans le désert et sous forme d’orages dans le centre du pays.

C’est le début de la basse saison touristique en janvier et vous profiterez de conditions optimales pour effectuer vos safaris : tranquillité et tarifs avantageux dans les lodges.

Janvier est un mois idéal pour observer les oiseaux, surtout dans les pans à Etosha. Les pluies commencent à remplir ces immenses étendues qui se remplissent d’eau sur quelques centimètres. Des poissons surgissent et attirent de nombreux oiseaux migrateurs.

Une bonne idée : visiter le Damaraland. Les pluies sont presque absentes et l’on peut voir les montagnes rouges avec des springboks, des oryx, des rhinocéros. La nature est luxuriante et les paysages sont de toute beauté. Vous pourrez découvrir les peintures rupestres de Twyfelfontein qui témoignent de la présence humaine dans cette vallée accueillante dont la végétation diffère de celle des régions voisines, semi-désertiques.

Pourquoi choisir Safari VO ?
Des passionnés de l'Afrique
à votre écoute
Des expériences originales
Devis en moins de 48h