Afrique du Sud en août

Découvrez l'Afrique du Sud sous des conditions optimales en août

Partir en Afrique du Sud en août

Si vous décidez de partir en Afrique du Sud en août, vous profiterez de conditions optimales. À Durban, les températures sont agréables. La météo est aussi clémente pour visiter Cape Town, malgré des averses et des températures qui chutent jusqu’à 8° la nuit. Cependant, dans la journée, le thermomètre grimpe normalement et les vents chassent souvent rapidement les nuages. Vous découvrirez que Cape Town mérite son nom de villa aux 4 climats en 1 journée ! En revanche, nous vous conseillons d’y passer plusieurs jours afin de pouvoir adapter vos programmes de visites à la météo changeante.

Au nord de la ville, la région du Namaqualand est célèbre pour ses paysages arides. C’est au mois d’août que commence la floraison dans cette zone.

La côte atlantique réserve des soirées fraîches. À l’intérieur des terres et à Johannesburg, le climat est agréable. Les températures sont plus agréables dans la journée pour visiter les réserves du Kruger, même si les nuits peuvent rester assez fraîches. Les pluies, très rares, ont une influence sur la végétation qui se fait rare, favorisant les conditions de safari.

Fin août – début septembre, les paysages du Cap-Nord sont à visiter. Les terres arides du Namaqualand sont à découvrir avec leurs fleurs sauvages qui commencent à apparaître.

Pourquoi choisir Safari VO ?
Des passionnés de l'Afrique
à votre écoute
Des expériences originales
Devis en moins de 48h