Kenya en Décembre
Le mois de décembre marque le début de la saison sèche au Kenya. Les températures sont plus élevées et les pluies normalement très rares. Vous effectuerez votre safari dans de bonnes conditions. La moyenne d’ensoleillement par jour est de 12h dans l’ensemble du pays. À Nairobi, la capitale, c’est l’été.
Dans le Masai Mara, les températures sont élevées avec une moyenne de 29°. Mais la faible humidité les rend supportables. Vous aurez un temps ensoleillé avec des nuits un peu plus fraîches. Le soir, vous pourrez voir des animaux venant chercher de l’eau près des points d’eau. On voit aussi beaucoup de crocodiles et d’hippopotames.
En décembre, c’est une bonne période pour aller au Mont Kenya durant votre voyage au Kenya. Ce volcan éteint est le deuxième sommet d’Afrique ! Vous trouverez dans ce parc national de nombreux animaux dont des buffles et des éléphants.
À Amboseli, durant la saison sèche, vous observerez des zèbres, des girafes, des buffles, qui viennent s’abreuver près des marécages où rejaillissent les eaux de fonte des neiges du Kilimandjaro. On y trouve aussi des marabouts et des pélicans. Avec un peu de chance, vous pourrez photographier une girafe ou un éléphant se nourrissant sur un acacia parasol avec le Kilimandjaro en toile de fond…
Sur la côte, les températures élevées et les eaux calmes sont très appréciées.
À noter que le 12 décembre, c’est le jour de l’Indépendance au Kenya. Vous pourrez assister à des célébrations dans les villes.