Kenya en Octobre
Si vous voyagez au Kenya en octobre, vous découvrirez le pays avec la petite saison des pluies qui débute en fin de mois. Elles sont encore rares et interviennent le plus souvent sous forme d’orages en fin de journée, après des matinées largement ensoleillées. Il arrive même parfois que la petite saison des pluies ne se produise pas.
À cette période, dans les parcs, les herbes moins hautes facilitent l’observation des animaux. Dans les grandes réserves, vous trouverez une concentration importante d’animaux.
Dans le Masai Mara, le soleil est à son zénith et vous aurez des températures plus élevées. Les nuits sont moins fraîches que durant les mois précédents. C’est une période idéale pour aller au Lac Baringo, situé à 125 km au nord de Nakuru. Ce lac d’eau douce offre une importante concentration d’oiseaux : des calaos, des aigrettes, des jacanas… On trouve aussi des hippopotames et des crocodiles. Vous pourrez faire un tour en bateau avec les pêcheurs du coin.
En octobre, les animaux sont plus fréquents dans les terres sèches de la réserve nationale de Shaba. Vous pourrez sillonner les pistes et observer de magnifiques paysages peu fréquentés.
Sur la côte kenyane, vous aurez un temps agréable grâce au kaskazi, ce vent du nord-est qui apporte de la fraîcheur et de petites averses.