Le mois de septembre est idéal pour visiter la Namibie et effectuer des safaris. Avec le changement d’heure, le premier dimanche du mois, les soirées se rallongent et vous pourrez profiter pleinement de longues et belles journées ensoleillées.
C’est le printemps, les acacias et les jacarandas commencent à fleurir. À cette période, les températures commencent à remonter. Il ne fait ni trop froid ni trop chaud. Les risques de pluies sont faibles. Il peut faire entre 24 et 28° durant la journée, parfois plus dans le désert ou à Etosha. Les nuits demeurent fraiches et il est conseiller de prendre des vêtements chauds, surtout si vous aimez partir à la découverte des paysages sublimes au lever du jour.
Vous pourrez vous rendre dans le désert du Namib, le plus vieux désert du monde où l’on peut voir les fameux « welwitschia mirabilis » ces incroyables plantes qui peuvent vivre… plus de 2 000 ans. Les hautes dunes qui se dressent parallèlement à la côté, offrent un spectacle exceptionnel au lever du soleil. Le sable orangé se pare de différentes couleurs en fonction de la lumière et passe du brun sombre à l’abricot au fil de la journée.
À cette époque, les animaux se concentrent autour des points d’eau à Etosha. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir des guépards et des léopards.
Pensez à réserver suffisamment à l’avance, car c’est la haute saison durant cette période
C’est la rentrée dans de nombreux pays et la fréquentation touristique est ainsi moins importante et vous pourrez observer les animaux tranquillement.