Afrique du Sud en février

Les températures sont agréables dans son ensemble

Partir en Afrique du Sud en février

Partir en Afrique du Sud en février est un mois parfait pour découvrir le pays dans son ensemble. Les touristes et les Sud-Africains sont moins nombreux qu’en janvier. Globalement, les pluies sont plus fréquentes dans le nord du pays.

Les villes de Durban et Johannesburg offrent des températures agréables. Ensoleillement garanti malgré quelques rares averses qui peuvent survenir de temps à autre. Au Cap, vous trouverez un temps sec, avec des températures qui s’échelonnent entre 26 et 31°. À Pretoria, située à 1 500 m d’altitude, les températures peuvent grimper jusqu’à 34°.

Près de Port Elizabeth, à Cuyler Hofstede, a lieu chaque année le Prickly Pear Festival (« la figue de Barbarie »). C’est une fête familiale durant laquelle on célèbre la figue que l’on peut consommer sous toutes ses formes (tartes, alcool, confitures), préparées par les locaux. Les participants peuvent visiter le musée dédié à la figue de Barbarie.

Fin février – début mars a lieu à Johannesburg le festival de danse contemporaine, le Danse Umbrella Festival. Depuis bientôt 30 ans, il propose aux visiteurs de découvrir des chorégraphies modernes avec des mises en scène avant-gardistes.

Pourquoi choisir Safari VO ?
Des passionnés de l'Afrique
à votre écoute
Des expériences originales
Devis en moins de 48h