Namibie en avril

En avril, les pluies cessent et les températures commencent à baisser. La fréquentation touristique demeure faible et la végétation, radieuse, saura récompenser les rares visiteurs.

Partie en Namibie en avril

Si vous décidez de partir en Namibie en avril, vous profiterez d’un climat favorable. Vous profiterez de journées ensoleillées et de températures agréables avec une forte amplitude entre des journées chaudes et sèches et des nuits plus fraîches. Les pistes sont dépourvues de poussière.

Vous pouvez visiter le Damaraland et découvrir le site de Twyfelfontein avec ses peintures rupestres anciennes. Dans cette région, il n’est pas rare de voir des springboks, des éléphants, des autruches et des oryx. Ils se sont adaptés aux conditions rigoureuses du désert et évoluent dans ces régions peu peuplées, profitant des sources d’eau qui subsistent dans les lits des rivières qui s’assèchent progressivement avec la disparition des pluies. Vous pourrez également découvrir le massif du Brandberg ou les paysages impressionnants du Spitzkope aux formations rocheuses spectaculaires.

Il est aussi possible de se rendre dans le Kaokoland au mois d’avril afin de découvrir ce désert avec des températures qui sont agréables dans la journée et plus chaudes qu’en hiver durant les nuits. Le Waterberg se visite aussi. À l’arrivée en Namibie, ce plateau constitue une agréable première étape qui permet de découvrir les paysages immenses et désertiques qui caractérisent la Namibie.

Pourquoi choisir Safari VO ?
Des passionnés de l'Afrique
à votre écoute
Des expériences originales
Devis en moins de 48h