Namibie en février

En février, du fait des conditions climatiques, la fréquentation touristiques est assez faible. Il fait chaud mais l'humidité très faible permet de supporter les températures élevées. Les rares pluies rafraichissent l'atmosphère.

Partir en Namibie en février

En février en Namibie, les pluies sont plus fréquentes et les températures élevées. Les averses surviennent sous forme d’orages, le plus souvent l’après-midi. Les eaux ruissellent sur des terres asséchées et imperméables et créent des torrents éphémères qui peuvent parfois perturber la circulation en traversant les pistes. Les 4×4 sont alors appréciés pour franchir ces flots impressionnants.

C’est également la saison des naissances pour la plupart des animaux et la nature est bien verte et abondante.

Le parc d’Etosha offre aux visiteurs une belle végétation et permet d’observer de nombreux oiseaux. Vous pouvez aussi aller dans le Damaraland pour voir les animaux : éléphants, lions, oryx… qui ont su s’adapter à ce milieu semi-aride en se déplaçant autour des lits de rivières qui leur apportent les sources d’eau dont ils ont besoin.

Le climat dans le Kalahari est agréable en cette période. Ce désert, situé entre 600 et 1600 mètres d’altitude, est la terre de nombreux mammifères comme les lions, les hyènes et les antilopes. On y trouve des paysages typiquement désertiques avec des acacias.

Certains animaux, comme les éléphants, migrent vers le nord à cette époque-là.

Pourquoi choisir Safari VO ?
Des passionnés de l'Afrique
à votre écoute
Des expériences originales
Devis en moins de 48h