Si vous voyagez en Namibie durant le mois de juillet, les températures seront douces et agréables. Les journées sont ensoleillées (jusqu’à 28° au maximum). Les côtes du pays sont en revanche plus fraîches.
La nuit pensez à prendre des vêtements chauds car on assiste à une chute de températures spectaculaire. Au lever du jour, il n’est pas rare que les températures soient descendues près de zéro.
C’est le début de la saison touristique dans de nombreux pays d’Europe donc pensez à réserver tôt car les hébergements de Namibie sont peu nombreux et parfois complets des mois à l’avance.
Dans le parc d’Etosha, les animaux se regroupent souvent autour des points d’eau, le pan s’asséchant au fur et à mesure de la saison sèche. Aux abords d’un point d’eau, vous pourrez assister au manège des animaux qui viennent boire. Certaines espèce se tolèrent mais d’autres aiment la tranquillité : les éléphants qui arrivent souvent en troupeau n’aiment pas partager l’espace et n’hésitent pas à chasser les autres espèces animales. Quand arrivent les félins, les autres mammifères préfèrent se replier, laissant ainsi au roi de la savane l’occasion de boire seul…