Durant votre voyage en Namibie au mois de mars, vous assisterez aux dernières pluies. Les nuages se forment tout au long de la journée et éclatent le plus souvent dans l’après-midi, aussi soudains que violents. Les pluies ont du mal à pénétrer la terre imperméable et des torrents se forment rapidement. Ils traversent souvent les routes et les pistes et circuler en 4×4 permet de les franchir facilement.
Les températures demeurent assez élevées dans la journée, mais prévoyez des vêtements chauds car la nuit les températures descendent.
Le Kaokoland se visite à cette période de l’année. On y trouve des paysages désertiques où la présence de l’homme est peu importante et des villages Himbas ces tribus dont les femmes se couvrent d’un beurre de karité mélangé à la terre ocre, ce qui leur donne une peau orangée typique.
Dans le nord du désert du Namib, le climat est agréable et les températures la nuit sont agréables.
La nature est verdoyante et les animaux commencent à redescendre vers le Sud du pays. Les journées sont également plus courtes et le soleil se couche plus tôt notamment à cause du changement d’heure.