Namibie en novembre

L'été débute en Namibie qui connait des températures hausse et accueille les premières pluies qui font éclore les premières fleurs et permettent à la nature de renaitre peu à peu.

Partir en Namibie en novembre

Lors de votre voyage en Namibie au mois de novembre, vous rencontrerez un climat chaud et humide avec quelques pluies surtout concentrées en fin de journée. Il s’agit d’une bonne période pour visiter le pays en profitant de températures agréables, voire même chaudes dans certaines parties du pays (entre 25 et 30°).

En novembre, avec les premières pluies, la savane est plus verte et vous verrez apparaitre des fleurs sauvages.

A Etosha, les journées sont ensoleillées et les températures chaudes. La végétation y est luxuriante et les amoureux des safaris pourront observer les oiseaux et les mammifères très nombreux dans ce parc.

Dans le désert du Namib, vous pourrez visiter Elim’s dune qui est situé juste à l’entrée du parc. Elle permet de profiter d’un étonnant panorama avec un enfilement des autres dunes qui se succèdent les unes aux autres sur plusieurs dizaines de kilomètres. Vous pourrez également visiter l’étonnant canyon de Sesriem dans lequel il est possible de descendre à pied. En progressant vers Sossusvlei, ne manquez pas de vous arrêter à la dune 45 qui est située à 45 km de l’entrée du parc. Elle permet, au lever du soleil, de profiter du panorama exceptionnel qu’offrent les autres dunes sur lesquelles jouent les premiers rayons, créant des ombres qui semblent s’effiler jusqu’à l’infini. Au bout de 60 kilomètres, vous atteindrez le parking où doivent être garés les véhicules classiques. Au-delà de cette limite, seuls les 4×4 sont autorisés à franchir les derniers kilomètres qui séparent du pan de Sossusvlei ou de l’étonnant spectacle des arbres morts de Dead Vlei. Les dunes voisines sont impressionnantes avec des hauteurs qui dépassent parfois 300 m.

Pourquoi choisir Safari VO ?
Des passionnés de l'Afrique
à votre écoute
Des expériences originales
Devis en moins de 48h