Kenya en août

Découvrez le Kenya et ses paysages ocres sous un climat sec

Partir au Kenya en août

Le mois d’août au Kenya est marqué par l’absence de pluie et des températures agréables. Ce mois est apprécié par les amateurs de safari et correspond aux vacances européennes. Cependant, les pistes du Kenya sont nombreuses et vous pourrez vous isoler, même dans des parcs très réputés comme le Masai Mara.

En août, les troupeaux de gnous arrivent en masse dans ce parc : il s’agit de la Grande Migration. Un spectacle unique au Kenya. Il est possible d’observer près de 1 300 000 gnous qui se déplacent et traversent la rivière Mara. Ils sont accompagnés de charognards et entraînent le déplacement d’un nombre important de gazelles et de zèbres, car ils combinent leurs capacités de détection (les uns l’ouïe, les autres la vue ou l’odorat) sans toutefois être en compétition (certains préfèrent les herbes hautes qu’ils rapetissent, au profit de ceux qui préfèrent les pousses plus rases).

Dans tout le pays, la végétation, privée d’eau, se raréfie et les grandes plaines herbeuses retrouvent leur couleur or typique.

Sur la côte, le climat reste chaud et assez humide. La mer est houleuse et le vent kusi peut souffler fortement. Des pluies orageuses peuvent survenir en fin de journée.

Pourquoi choisir Safari VO ?
Des passionnés de l'Afrique
à votre écoute
Des expériences originales
Devis en moins de 48h