Kenya en février

Une bonne période pour visiter le Masai et voir les herbivores

Partie au Kenya en février

Si vous voyagez au Kenya au mois de février, vous aurez un temps assez chaud. C’est un moment plaisant pour visiter le pays. Comme le reste de l’année, le soleil se lève tôt : vers 6 heures 30. Durant la journée, il fait en moyenne 26° avec 12h d’ensoleillement par jour. Le soleil se couche tôt, vers 19 heures au plus tard. Vous aurez donc des journées bien remplies.

Février est également le mois le plus sec de l’année. Les plages de la côte et les stations balnéaires sont idéales à cette période. Dans la région du lac Victoria, les pluies sont moins nombreuses durant le mois de février.

En février, les femelles mettent bas dans les réserves. C’est à cette époque qu’a lieu la naissance des gnous. Dans le Masai Mara, vous pourrez voir des lions et autres félins. On retrouve aussi un nombre impressionnant d’herbivores comme des zèbres, des antilopes et des gnous. La population de ces derniers a largement augmenté ces dernières années, ils sont aujourd’hui près de 1 300 000 ! Au Meru National Park, lors de votre voyage au Kenya, vous observerez aisément des zèbres de Grévy, des girafes réticulées, et même des félins. Ce parc permet aux visiteurs de profiter d’une végétation constituée de marais et de collines, avec des baobabs dans la savane. Au sud, se trouve la rivière Tana où viennent s’abreuver les animaux. Dans la réserve nationale de Shaba, les animaux viennent surtout autour des points d’eau, les sources et rivières étant rares.

Pourquoi choisir Safari VO ?
Des passionnés de l'Afrique
à votre écoute
Des expériences originales
Devis en moins de 48h