Insolite Namibie

Les sites insolites et hors du commun font partie intégrante d’un voyage insolite en Namibie qui est dotée d’un patrimoine naturel exceptionnel.

Pays encore préservé du tourisme de masse, ce vaste pays, regorge de sites sublimes et originaux, tous incroyablement photogéniques. Vous pourrez y découvrir des régions isolées et uniques. Partez à l’aventure sur les pistes où vous aurez cette impression indescriptible d’être seuls au monde.

Nous avons sélectionné ici, des itinéraires qui vous révèleront des facettes exceptionnelles et rares de la Namibie.

Vous serez chaque jour surpris !

Les chevaux sauvages dans les plaines de Garub, près de la ville d’Aus, qui ont su s’adapter à ces conditions extrêmes et arrivent à survivre malgré l’environnement désertique sont tout à fait étonnants. Vous pourrez aussi partir à la recherche des éléphants du désert, qui eux aussi ont su s’adapter à la vie dans le milieu semi-désertique du Damaraland. Ils se contentent de l’eau qu’ils trouvent dans le lit de rivières asséchées une grande partie de l’année.

Les fameux Kokerboom trees (ou arbre à carquois) sont une autre surprise qu’offre le désert, car ils poussent sur des sols rocheux.

Sans oublier, Sandwich Harbour, cet espace insolite qui abrite de nombreux oiseaux dans une lagune d’eau douce, au pied des dunes, face à l’océan.

Ou encore, le long de la rivière Kunene, en plein cœur du Pays Himba, Serra Cafema, l’un des camps les plus insolites de Namibie : isolement absolu dans un lieu unique et exceptionnel qui invite à la contemplation. Des animaux sauvages (springboks, zèbres du déserte et oryx notamment), des montagnes, des dunes de sable sont présents dans cette région reculée.

Et, pourquoi ne pas compléter ce voyage pour une extension aux Chutes Victoria afin de prolonger la magie de ce voyage ?

Dans tous les cas, vous découvrirez, lors de votre voyage en Namibie, des facettes que vous n’attendiez pas…

QUELQUES SUGGESTIONS DE VOYAGES PERSONNALISABLES CORRESPONDANT À CE THÈME