Voyages de Noces en Namibie

Forte de paysages sublimes et d’hébergements très confortables, voire luxueux, il est judicieux de partir en voyage de noces en Namibie.

Ce vaste pays a l’une des densités de population les plus faibles au monde. L’assurance d’y trouver le calme et l’isolement que vous pouvez chercher. Partout, les hébergements sont accueillants, confortables et propres. Les restes d’une culture issue du passé sous protectorat allemand et les conséquences d’un climat fort sec favorable à l’entretien des hôtels. Certains établissements offrent même un charme que vous apprécierez. Nous avons sélectionné de petites structures, bien situées, offrant un service personnalisé et un excellent confort. Nous avons même identifié quelques réalisations luxueuses. Isolées dans des environnements naturels intacts, elles vous permettront de passer des moments inoubliables. Vous profiterez de journées spectaculaires au cœur d’une nature photogénique éblouissante. Les nuits seront l’occasion de découvrir un ciel pur et ne souffrant d’aucune pollution lumineuse. Les innombrables étoiles et la voie Lactée accompagneront vos nuits magiques.

Pour découvrir la Namibie lors de votre voyage de noces, deux options s’offrent à vous. Parcourir le pays par la route ou par les airs. Si vous optez pour la première version, nous vous réserverons une bonne voiture de location ainsi que tous vos hébergements et même certaines activités si vous le souhaitez (safari à la recherche des éléphants du désert dans le Damaraland, survol en montgolfière…). Munis d’un road-book précis et de cartes, vous n’aurez aucune difficulté à circuler dans le pays : les routes et les pistes sont en excellent état et elles sont très peu nombreuses et bien indiquées. Se perdre nous semble impossible. Si vous le souhaitez, il est possible de prévoir un chauffeur anglophone ou francophone. Mais cette option coûte cher et ne sous semble pas indispensable. Nous lui préférons la deuxième option évoquée plus haut : la découverte en petits avions. Il est effectivement possible d’effectuer un voyage de noces en Namibie en évitant les étapes de liaison par la route entre les différents points d’intérêt. Avec quelques vols panoramiques, vous rejoindrez vos hôtels qui vous proposeront des visites.

Afin de respecter les rotations des vols, on commence en général par un premier vol pour rejoindre le désert du Namib. Vous pourrez aller observer les plus hautes dunes du monde au lever du soleil, dans un silence et un recueillement propices à la méditation… Si vous souhaitez prolonger l’expérience magique d’un séjour dans le désert, nous vous conseillons de passer quelques jours sur l’exceptionnelle concession du NamibRand.

Le prochain vol vous conduira, jusqu’à Swakopmund sur la côte de l’océan Atlantique. Durant celui-ci, vous pourrez admirer les dunes ourlées qui se dressent les unes derrière les autres jusqu’à la côte. Après un stop (ou non) de quelques jours à Swakopmund, vous continuerez ensuite vers le Damaraland qui offre de nombreuses curiosités. Nous vous recommandons la recherche des espèces animales (rhinocéros ou éléphants) qui se sont adaptées au milieu hostile. Vous continuerez ensuite en remontant vers le nord pour aller faire un safari dans le parc d’Etosha où vous pourrez admirer des paysages infinis et de très nombreuses espèces animales. Votre dernier vol vous ramènera à Windhoek d’où vous pourrez repartir pour le Botswana ou les chutes Victoria si vous souhaitez prolonger voter merveilleux voyage de noces en Namibie.

Les exemples de circuits de cette rubrique sont personnalisables selon vos envies. N’hésitez pas à nous contacter si vous n’y trouvez pas celui qui vous convient : nous composerons un nouvel itinéraire selon vos souhaits !

QUELQUES SUGGESTIONS DE VOYAGES PERSONNALISABLES CORRESPONDANT À CE THÈME