Votre voyage sur mesure en namibie
Les incontournables et des expériences originales
POURQUOI PARTIR EN NAMIBIE ?
Explorer la Namibie, c'est plonger dans une série de déserts dont on ne soupçonnerait pas la variété. Preuve en est, toutes les routes, en dehors de l'axe principal autour de Windhoek, sont en réalité des pistes non bitumées ponctuées de quelques villages souvent distants de 50 ou 100km les uns des autres. Les plaines arides de rocailles, les dunes infinies de sable orange et le désert rouge vif du Kalahari façonnent un pays qui ne laisse pas de marbre face à ses ambiances hors du temps. Si la faune représente l'un des attraits de la Namibie, le voyageur peut s'attendre à vivre de nombreuses autres expériences : la rencontre avec la population Himba à la frontière avec l'Angola, la découverte des sites rupestres du Damaraland -où la chance peut également le mettre sur la route des éléphants du désert, l'observation des otaries à fourrure sur la côte, la contemplation des dunes depuis la nacelle d'une montgolfière, la visite du Fish River Canyon, deuxième canyon le plus profond au monde, ou encore l'expérience d'une nuit à la belle étoile au milieu du désert... Oui, la Namibie est bien une destination d'ambiances, d'expériences à vivre, de contemplation, où la route fait partie intégrante du voyage et les distances s'oublient au fil des émotions.
AVIS DE L'EXPERT ANIMALIER

Au même titre que l'Afrique du Sud, la Namibie ne doit pas être considérée comme une destination de pur safari. Mis à part le parc d'Etosha, qui abrite une faune assez dense dans l'environnement très aride et ouvert d'un lac salé asséché, le pays est davantage ciblé par les amoureux des déserts et des expériences qui s'y rattachent. Cependant, quelques espèces animales intriguent les scientifiques et attisent la curisioté des photographes : les éléphants, les rhinocéros et les lions, toutes trois sous-espèces "du désert" et dont il ne reste respectivement qu'une grosse centaine d'invididus, se sont adaptés à cet environnement hostile où sable et poussière forment leur habitat quotidien. Des safaris sont organisés dans la région du Damaraland et le désert du Namib pour tenter de les observer. Les dunes orangées de Sossusvlei, les plus hautes dunes de sable du monde, abritent quant à elles l'antilope icône du pays: l'oryx. Les suricates habitent dans le désert du Kalahari, qui s'étend également sur l'Afrique du Sud et le Botswana, et la côte namibienne abrite l'une des plus grandes populations d'otaries à fourrure, avec près de 100 000 individus à la période de reproduction. Enfin, pélicans et flamands rose occupent la baie de Walvis et colorent la côte.
IDÉES DE VOYAGES PAR MOIS

Vous souhaitez partir en Namibie mais ne savez pas quelles régions visiter en fonction de la période de votre voyage? Nous vous aiderons à les identifier en fonction du climat et de votre mois de départ pour lequel nous avons sélectionné quelques exemples de circuits particulièrement adaptés à votre saison. Laissez-nous vous guider...
toutes nos idées