Durant votre voyage en Tanzanie au mois d’avril, vous profiterez d’une végétation qui commence à se développer, d’une savane plus verte, de pistes moins poussiéreuses et d’une belle lumière.
C’est le cœur de la saison humide dans le pays. Certains amateurs de safaris profitent des tarifs attractifs qui compensent largement les quelques désagréments liés aux averses orageuses. Celles-ci se produisent certains jours, généralement dans l’après-midi. Elles sont normalement brèves et laissent ensuite, après le passage de l’orage, revenir le soleil qui irradie la savane revigorée. Les ciels contrastés offrent de nombreuses occasions pour de merveilleuses photos.
Dans le Serengeti, la Grande Migration se trouve normalement entre le Sud et le corridor Ouest, dans une région où les hébergements sont peu nombreux et durant une période de faible fréquentation. Avis aux amateurs : le mois d’avril permet de profiter de conditions uniques pour des safaris loin de la foule, au contact avec la nature sauvage.
À zanzibar et sur la côte, le vent tourne et n’est plus aussi fort que durant les mois précédents. Les températures demeurent agréables (30 °C en moyenne) et les averses rafraîchissent l’atmosphère en fin d’après-midi.