Le Botswana est divisé de manière schématisée en deux régions:
La plus grande partie du pays reçoit entre 250 et 500 mm de pluies par an (le Nord et l’Est sont un peu plus arrosés). Les précipitations se produisent en saison chaude, durant l’été austral.
Il existe 2 saisons au Botswana :
Le Botswana compte environ 2.4 millions d’habitants. Il existe de nombreuses ethnies au sein de ce pays. La majorité de la population (un peu plus de 80%) est Batswana et ils parlent le setswana. Il existe également les San, les Bakalanga, les Khoï, les Ovaherero et les Bakgalagadi.
Le Christianisme est la religion officielle du Botswana mais seulement 20% sont pratiquants contre 80% de croyances indigènes.
Le vaccin contre la fièvre jaune est à obligatoire pour toutes les personnes en provenance, ayant séjourné ou ayant effectué un transit dans les pays où sévit la maladie : certains pays d’Afrique (Zambie, Kenya, Tanzanie…) ou d’Amérique du Sud (Argentine, Brésil, Pérou…).
Un carnet de vaccination à jour (vaccination effectuée au moins 10 jours avant votre arrivée) sera exigé à votre arrivée.
La vaccination est conseillée aux autres voyageurs.
Un traitement antipaludéen est vivement conseillé.
La vaccination antituberculeuse est recommandée, en particulier chez les enfants.
Nous vous engageons à vérifier auprès de votre médecin traitant.
Passeport valide plus de 6 mois après la date de retour (et comportant au moins 2 pages vierges face à face) obligatoire.
Un visa de tourisme sera délivré gratuitement à l’arrivée aux ressortissants français. Pour les autres nationalités, merci de consulter l’ambassade.
Toute personne voyageant au Botswana avec un enfant mineur doit être en mesure de fournir une copie intégrale et certifiée du certificat de naissance de l’enfant ou un acte de naissance plurilingue en plus de son passeport en cours de validité. Si l’enfant voyage avec un seul de ses parents, celui-ci devra présenter une autorisation de voyage signée par le parent absent.