Safari et plages au Kenya

Après un safari au Kenya, il est légitime de souhaiter profiter de quelques jours à la plage sur la côte de l’océan indien.

Ce pays, l’un des premiers pays à avoir proposé des safaris tels qu’ils sont pratiqués à l’heure actuelle, est un pays qui fait résonner en vous un besoin de retour à la nature et à la simplicité.

Les immenses plaines du Masaï Mara, la marche des éléphants dans le parc d’Amboseli ou les flamants roses du Lac Nakuru, vous accompagneront tout au long de votre voyage. Pris en charge par votre chauffeur, laissez-vous porter par la  beauté des paysages de ces grands espaces infinis, un véritable jardin d’Éden pour les animaux.

Vous trouverez dans cette rubrique des itinéraires de safaris qui se terminent par quelques jours de repos bien mérités au bord de l’océan indien. Les activités proposées au Kenya invitent effectivement à plus de nonchalance, en profitant de quelques jours à la plage, afin de rentrer reposés avec des images de rêve plein la tête.

Les possibilités sont nombreuses pour rejoindre la côte que vous pourrez atteindre par la route, après un safari à Amboseli et à Tsavo. Pour les plus pressés, il est possible de prendre l’avion depuis Nairobi ou depuis certaines des grands parcs kenyans (Masai Mara, Amboseli).

A Mombasa, la côte Nord est développée et offre de bons hôtels, parfois un peu proches les uns des autres. C’est pourquoi nous avons tendance à préférer la côte sud de Mombasa. Elle offre des kilomètres d’eaux turquoise et de sable blanc autour de Diani. La densité des hôtels diminue avec l’éloignement de la ville et après une heure de route, il est possible de trouver des hôtels au calme. Plus au sud encore, à Kinondo, à Msambweni ou sur l’île de Funzi, nous pouvons vous proposer des perles très isolées.

Au nord de Mombasa, la côte offre quelques stations comme Malindi qui est proche du parc de Watamu. Mais la route d’accès est longue et ne nous semble pas toujours justifiée, de nombreux hôtels de qualité étant plus accessibles sur la côte sud de Mombasa.

Encore plus au nord, les îles de Lamu et de Manda offrent un dépaysement à quelques heureux propriétaires de maisons typiques ou à quelques personnes venant profiter des hôtels originaux présents ici.

Si malgré tout vous ne trouviez pas votre bonheur parmi ces exemples de voyages, confiez-nous votre projet et nous ajusterons notre offre afin qu’elle corresponde au plus près à vos souhaits : une partie safari plus longue? Des journées supplémentaires au bord de l’océan indien pour profiter de longues promenades au coucher du soleil? Nous sommes là pour répondre à votre demande.