Frédéric - Dirigeant
+ Boucle au départ d’Arusha
+ Région hors-des-sentiers-battus à Natron
+ Découverte du nord du Serengeti, idéale pendant la migration de juillet à septembre
+ Plus grande densité animalière du continent
+ Plusieurs activités pour sortir du cadre safari en 4×4
Un programme individuel avec chauffeur-guide privatif complet dans le nord du pays. Ce safari conduit à travers les parcs les plus réputés de Tanzanie, mais également des régions moins fréquentées.
L’itinéraire passe par :
Les safaris sont ponctués de quelques marches dans la savane pour découvrir le pays autrement. Les hébergements sont prévus dans des lodges/camps de petite capacité pour conserver le charme, mais également idéalement situés afin d’éviter les temps de route pour rejoindre les parcs.
Envol à destination de l’aéroport de Kilimandjaro en fin de journée.
Dîner et nuit à bord
Accueil à votre arrivée à l’aéroport et transfert vers votre hébergement. En fonction de l’heure d’arrivée, déjeuner et activité dans l’après-midi, ou temps de repos.
Dîner et nuit au lodge.
Petit-déjeuner et départ avec votre guide privatif vers la région de Mto Wa Mbu. Déjeuner local au milieu des plantations pour goûter aux spécialités de la région.
Continuation par la route vers le lac Natron. Observation du coucher de soleil sur le lac, et installation pour deux nuits dans un lodge.
Dîner et nuit
Journée pour profiter de cette région méconnue du lac Natron. Vous approcherez les rives pour apercevoir les flamants roses, et partirez randonner vers les chutes de Ngare Sero. Baignade possible sur place.
Visite de village en fin de journée, dîner et nuit au camp.
Petit-déjeuner et départ en direction du parc du Serengeti. Entrée par la porte de Klein’s Gate et déjeuner pique-nique.
Premier safari dans la partie nord du parc. Entre juillet et octobre, les troupeaux de la grande migration se rassemblent dans ces plaines fertiles et traversent la rivière Mara.
Dîner et nuit en lodge/camp de la région.
Journée de safari entre le nord du Serengeti et la vallée de Seronera. Déjeuner pique-nique.
Le parc du Serengeti représente la meilleure opportunité d’observer les grands troupeaux, mais également les prédateurs (lions, guépards, léopard).
Dîner et nuit en lodge.