Kenya en janvier

En janvier, découvrez le Kenya et la savane en safari

Partir au Kenya en janvier

Le mois de janvier est un excellent choix pour un voyage au Kenya, car le climat est encore sec. En janvier, le temps est idéal dans les villes de Nairobi et de Nakuru. La météo est agréable avec du soleil et des températures assez élevées, mais qui ne sont pas étouffantes, du fait de l’absence d’humidité. Le mois de janvier se prête à la découverte de la savane en safari. En raison de la saison sèche, les pistes sont bien praticables et vous pourrez observer les animaux qui se déplacent vers les points d’eau.

C’est une bonne période pour observer les flamants roses qui s’envolent au lac Nakuru. Ce lac, qui se trouve à une altitude de 1 758 m, possède une riche variété de paysages : acacias, rochers rouges, savanes et marécages. On dénombre 450 espèces d’oiseaux dans le parc national du lac Nakuru. C’est le lieu de prédilection des flamants roses (qui peuvent être jusqu’à 1 million selon les époques). Toujours en janvier, on assiste aussi à la naissance des zèbres dans le Masai Mara.

À Amboseli, vous pourrez observer des mirages, une nappe d’eau importante produite par l’air chaud et la réfraction de la lumière. Vous verrez aussi dans cette réserve animalière, des gnous, des gazelles, des zèbres… Une profusion d’animaux vous attend. Le parc national de Tsavo est aussi facilement accessible durant la saison sèche. C’est une bonne étape durant votre voyage au Kenya. Dans ses grands espaces de pistes rouges, vous aurez la chance de voir des rhinocéros dans une zone protégée, des girafes, des hippopotames, des guépards, des lions.

Pourquoi choisir Safari VO ?
Des passionnés de l'Afrique
à votre écoute
Des expériences originales
Devis en moins de 48h