Kenya en novembre

En novembre, la petite saison des pluies offre de nombreux avantages

Partir au Kenya en novembre

Si vous décidez de partir au Kenya en novembre, vous profiterez d’une fréquentation touristique peu importante et de tarifs attractifs, ce mois étant celui de la petite saison des pluies. Elles viennent de l’océan et se déplacent sous forme d’orages qui se produisent parfois dans l’après-midi. Mais les pluies sont peu abondantes. Et, certaines années, inexistantes.

La nature est verdoyante avec de magnifiques paysages de savane : acacias en fleurs, concentration d’oiseaux près des lacs, belle luminosité…

Le temps doux de Nairobi se prête idéalement à la découverte de la capitale.

Dans le parc du Masai Mara, les températures se réchauffent et vous aurez des journées offrant de bonnes conditions pour observer les troupeaux d’herbivores (antilopes, gazelles, girafes…).

Au lac Bogoria, vous pourrez découvrir les geysers et les flamants roses qui viennent ici trouver une nourriture abondante : des crustacés qui sont présents dans les eaux sulfureuses du lac.

À Samburu, les quelques pluies viennent rafraîchir l’atmosphère et permettent de bonnes conditions d’observation des espèces animales qui ne se trouvent que dans les parcs du nord : le zèbre de Grévy aux rayures serrées, la girafe réticulée au pelage brun, le gerenuk, sorte d’antilope à long cou, l’autruche de Somalie… Les animaux profitent de la présence de la rivière Samburu qui traverse le parc, dans cette région très sèche.

Sur la côte du Kenya, le temps est appréciable avec des températures douces et une brise apportée par le kaskazi, cet alizé du nord-est.

Pourquoi choisir Safari VO ?
Des passionnés de l'Afrique
à votre écoute
Des expériences originales
Devis en moins de 48h