Tanzanie en février

Découvrez les plaines du Serengeti et ses animaux

Partir en Tanzanie en février

Durant votre voyage en Tanzanie en février, vous profiterez d’un climat encore sec, avec des températures assez élevées. Mais toujours supportables dans les parcs du nord du pays, du fait de l’altitude élevée.

C’est une époque parfaite pour faire un safari en Tanzanie. De janvier à mars, c’est effectivement la période des naissances.  Les zèbres et les gnous sont toujours nombreux dans la Ngorongoro Conservation Area où se produisent les dernières naissances. Ils profitent des herbes basses qui leur permettent de voir arriver les prédateurs et de sols riches en nutriments qui favoriseraient la lactation.  Ils sont suivis de près par de nombreux prédateurs qui sont à l’affût… La nature, cruelle pour certains (les petits qui se sont égarés et qui ont perdu leur mère ou la protection du troupeau) est généreuse avec d’autres (les prédateurs qui trouvent ainsi des proies faciles). Le cycle de la vie se poursuit…

Vous pouvez visiter le Serengeti et sa partie centrale, autour de Seronera, où l’on retrouve des animaux dans les plaines qui sont à la recherche de points d’eau pour s’abreuver.

Vous profiterez d’un temps favorable pour découvrir le Kilimandjaro, le toit du continent africain. À cette époque, le ciel est dégagé.

L’île de Zanzibar connaît des températures assez élevées et une ambiance humide avec la présence de l’océan Indien. Mais le vent dominant, le Kaskazi, souffle du nord-est et rafraîchit, dans la journée, la côte est. Il est très apprécié par les amateurs de kitesurf, même si sa puissance est un peu inférieure à celle du mois de janvier.

Pourquoi choisir Safari VO ?
Des passionnés de l'Afrique
à votre écoute
Des expériences originales
Devis en moins de 48h