Tanzanie en juillet

Le Cratère du Ngorongoro se pare d'acacias jaune

Partir en Tanzanie en juillet

En juillet, vous bénéficierez de conditions optimales pour faire un safari en Tanzanie. Le climat est sec et la fréquentation touristique encore contenue. Les températures sont agréables dans la journée et les nuits sont même fraîches, surtout dans les parcs situés en altitude : Serengeti, Cratère du Ngorongoro, Ngorongoro conservation Area…

Dans la plupart des réserves, vous aurez la chance de voir des troupeaux d’animaux autour des points d’eau et des rivières.

Dans le Serengeti, la Grande Migration des zèbres et des gnous se situe entre le corridor ouest et le nord-est où il est possible de voir les troupeaux traverser la rivière Mara pour passer au Kenya. Ils sont attendus par de nombreux crocodiles qui veillent sournoisement… Les moins chanceux d’entre eux ne traverseront jamais cette frontière naturelle qui sépare les deux grands parcs : le Serengeti au Sud (en Tanzanie) et le Masai Mara au nord (au Kenya).

Dans le Tarangire, la sécheresse qui s’installe peu à peu concentre les animaux autour de la rivière. Les nombreux éléphants viennent s’y désaltérer.

Nous vous conseillons d’aller dans le Parc National de Ruaha, dans le sud du pays. Moins fréquenté que les parcs du nord, vous pourrez voir à Ruaha, en toute tranquillité, une importante concentration d’animaux, notamment des antilopes des sables (hippotragues) et des koudous. On y retrouve aussi des buffles, des crocodiles et des éléphants.

À cette époque, Zanzibar est aussi une destination idéale. Les températures y sont agréables et le Kusi, un alizé du sud-est, apporte quelques pluies durant cette période. Il est assez puissant et peut entraîner une mer un peu houleuse. Les plongeurs seront moins heureux que les amateurs de Kitesurf…

Pourquoi choisir Safari VO ?
Des passionnés de l'Afrique
à votre écoute
Des expériences originales
Devis en moins de 48h