Tanzanie en novembre

La saison des pluies apporte aussi son charme

Partir en Tanzanie en novembre

En novembre en Tanzanie, on assiste à la petite saison des pluies (les mvuli). Selon les régions, les températures et les conditions climatiques peuvent être différentes. Les pluies sont souvent tropicales et après les grosses averses, vous découvrirez des paysages et un ciel aux couleurs incroyables. Certaines années, il arrive que ces pluies ne se produisent pas et la savane desséchée doit attendre plusieurs mois avant les eaux fertilisantes.

C’est une bonne période pour aller au Lac Manyara et voir les chutes d’eau. On peut profiter de meilleures conditions pour observer les oiseaux dont on compte environ 400 espèces. Dans ce parc, entre les acacias, vous verrez des singes et autres oiseaux. On aperçoit également des gnous et des girafes se promenant dans les plaines marécageuses.

Dans le Serengeti, la Grande Migration se déplace toujours entre le nord du parc et sa partie sud. Les longs troupeaux de zèbres et de gnous se déplacent en d’infinies colonnes avant de se regrouper dans les plaines herbeuses.

Dans le Tarangire, les rares pluies ne suffisent généralement pas à remplir les points d’eau et les animaux viennent étancher leur soif sur les berges de la rivière.

À Zanzibar, les températures sont appréciables avec une mer calme et claire. Les vents sont rares et les plongeurs profiteront de parfaites conditions.

Pourquoi choisir Safari VO ?
Des passionnés de l'Afrique
à votre écoute
Des expériences originales
Devis en moins de 48h