Tanzanie en janvier

En janvier, c'est le début de la saison des naissances

Partir en Tanzanie en janvier

Lors de votre voyage en Tanzanie au mois de janvier, vous profiterez de la saison sèche. Le temps est chaud dans l’ensemble du pays.

Visitez le parc national du Tarangire qui est beaucoup moins fréquenté durant cette période. C’est l’occasion de voir des élands, des oryx, des damans, des ourébis…

Sachez aussi que c’est la saison des naissances chez de nombreux herbivores. Dans la Ngorongoro Conservation Area, les zèbres et les gnous mettent bas. Ils viennent dans cette région pour profiter des basses herbes qui leur permettent de voir arriver les prédateurs (cette explication a longtemps été acceptée pour justifier leur retour dans cette région à ce moment précis de leur cycle) et pour les sols qui, par l’intermédiaire des herbes qu’ils mangent, leur apportent les substrats nécessaires à la lactation (voici une nouvelle explication qui semble plus scientifique).

Dans le Serengeti, vous pourrez voir les trois grands félins de la savane tanzanienne : léopard, guépard et lion, mais aussi des girafes, des rhinocéros…

Sur l’ile de Zanzibar, située dans l’océan Indien en face des côtes tanzaniennes, la température moyenne est de 28° durant le mois de janvier. Les nuits peuvent être assez chaudes avec des températures entre 22 et 24°. Bien que l’on ressente l’humidité, le climat est favorable à la découverte de la ville. Le Kaskazi souffle du nord-est et apporte un peu de fraîcheur à la côte est qui est appréciée, notamment dans le sud, vers Paje, pour la pratique du kitesurf. Les amateurs viennent profiter de bonnes conditions avec un vent régulier.

Pourquoi choisir Safari VO ?
Des passionnés de l'Afrique
à votre écoute
Des expériences originales
Devis en moins de 48h