Tanzanie en mars

Un grand choix de safaris à cette période de l'année

Partir en Tanzanie en mars

Si vous décidez de partir en Tanzanie au mois de mars, vous profiterez de bonnes conditions pour faire un safari. Les premières pluies se produisent toutefois durant la deuxième quinzaine. Celles-ci sont assez brèves et surviennent le plus souvent dans l’après-midi, sous forme d’orages assez brefs qui, une fois passés, laissent à nouveau la place au soleil. Le ciel se déchire alors et permet de profiter d’une belle luminosité et offre la possibilité de prendre de très beaux clichés. Le début exact des pluies est difficile à prévoir…

Vous avez le choix entre le Lac Manyara où vous pourrez observer des flamants roses et des éléphants de forêt, le parc national du Tarangire avec ses éléphants, ou enfin le sud du Serengeti et la Ngorongoro Conservation Area, dans la zone de Ndutu, où est normalement encore présente la Grande Migration. Il s’agit d’un regroupement très important de certaines espèces animales (principalement les gnous et les zèbres) qui sont tellement nombreux qu’ils sont en constant déplacement afin de pouvoir trouver des pâturages susceptibles de supporter leur concentration.

C’est une bonne période pour faire un trek près du Lac Eyasi et partir à la rencontre des ethnies locales.

En mars, vous pouvez également choisir de visiter Zanzibar. Avec des températures très favorables, le climat y est propice aux activités comme la plongée. Le vent, toujours en provenance du nord-est, faiblit un peu par rapport aux mois précédents, mais demeure apprécié par les amateurs de kitesurf.

Pourquoi choisir Safari VO ?
Des passionnés de l'Afrique
à votre écoute
Des expériences originales
Devis en moins de 48h