Tanzanie en juin

A la rencontre des animaux dans les pâturages

Partir en Tanzanie en juin

Si vous voyagez au mois de juin en Tanzanie, vous aurez dans l’ensemble des conditions favorables : un climat généralement sec avec des températures raisonnables. Pensez cependant à réserver assez tôt, car c’est une période durant laquelle la fréquentation est en hausse dans les nombreux parcs.

En juin, les gnous migrent vers le nord pour rejoindre le Masai Mara au Kenya. Ils traversent le corridor ouest et passent par la concession de Grumeti pour se diriger vers l’Est. Il n’est pas rare de croiser des troupeaux de gnous qui s’étendent sur plusieurs kilomètres. Quand les pâturages sont bons, les bêtes de tête s’arrêtent et sont rejointes par le reste du troupeau. La savane se remplit alors de ces animaux qui sont souvent accompagnés de zèbres. Ils se complètent au niveau des sens afin d’accroître leurs chances de détecter les attaques des félins, sans être concurrents en matière de nourriture.

Dans la réserve de Selous, vous pourrez faire des safaris en pirogue.

Le Cratère du Ngorongoro est à visiter avec ses nombreuses variétés d’animaux, son lac et sa très belle forêt d’acacias jaunes. Vous pourrez y voir notamment des lions, des zèbres et des flamants roses.

Enfin, à Stone Town, la capitale de Zanzibar, vous aurez un temps favorable pour visiter. Avec beaucoup d’ensoleillement et une température moyenne de 30°C, les pluies sont en général peu fréquentes. Vous pouvez aussi choisir de profiter des plages de Zanzibar sous le soleil.

Pourquoi choisir Safari VO ?
Des passionnés de l'Afrique
à votre écoute
Des expériences originales
Devis en moins de 48h