Si vous vous rendez en Tanzanie au mois d’août, vous profiterez d’un climat sec et d’excellentes conditions pour partir en safari à la découverte des animaux sauvages. Dans la journée, les températures sont agréables et les soirées fraîches apportent un contraste reposant.
Le Parc du Tarangire, avec ses plaines, ses baobabs et acacias, est à visiter absolument. C’est un endroit idéal pour observer les troupeaux d’antilopes, des koudous, mais aussi les léopards et les éléphants qui viennent profiter de la rivière qui leur apporte l’eau dont ils ont besoin.
Le Cratère du Ngorongoro (un cratère volcanique de 20 km de diamètre) bénéficie de températures agréables. Vous pourrez y observer des zèbres, des flamants roses et parfois assister à l’étonnant spectacle des orages qui descendent de la paroi sous le vent, comme une rivière le long de sa pente.
Profitez aussi d’une importante concentration d’animaux à Selous. Ils se trouvent autour du fleuve Rufiji. La fréquentation touristique des parcs du sud (Selous, Ruaha et Katavi) demeure faible et ceux qui souhaitent éviter les touristes plus nombreux dans ceux du nord (Tarangire, Cratère du Ngorongoro, Serengeti…) trouveront d’exceptionnelles conditions.
Zanzibar est une bonne destination si vous souhaitez vous reposer sur les plages après quelques jours de safaris. Les températures y sont agréables. Le vent du sud-est, le Kusi, est assez fort et apporte fraîcheur et quelques vagues. Mais l’influence de l’océan chaud est bien présente et les températures ne descendent que rarement en dessous de 28 °C.