Damaraland

A visiter absolument

Voici les incontournables du Damaraland.

Le massif du Spitzkoppe se colore au lever et au coucher du soleil et contraste avec les plaines semi-désertiques qui l’entourent.
Le massif du Brandberg offre à la Namibie son plus haut sommet (2 573 m). Son nom signifie « montagne brûlée » et découle des couleurs étonnantes dont la montagne se pare au lever et au coucher du soleil. Une peinture rupestre présente un grand intérêt : la « Dame Blanche » (White Lady).

Ne ratez pas les très nombreuses peintures rupestres du site de Twyfelfontein inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007. Accompagnés d’un guide, vous explorerez cette vallée agréable où il est possible d’observer de nombreuses gravures et peintures réalisées par les premiers bushmen il y a 5 à 6 000 ans.
Le site des tuyaux d’orgue (Organ Pipes) offrira l’occasion d’une photo originale à côté de formations géologiques verticales sculptées par l’érosion.
La forêt pétrifiée (Petrified Forest) permet d’observer des troncs d’arbres fossilisés.

Certains hébergements proposent des excursions afin d’aller observer, dans le lit des rivières à sec le plus souvent (rivière Huab et Uniab notamment), les étonnants éléphants du désert mais également de rares rhinocéros noirs, des koudous, des zèbres, des oryx… A ne pas manquer…



QUELQUES SUGGESTIONS DE VOYAGES PERSONNALISABLES PASSANT PAR Damaraland