Mombasa

A visiter absolument

Mombasa est une île située sur la côte de l’océan indien du Kenya. Elle est reliée au continent par 2 ponts (un au nord-ouest vers Nairobi), un autre vers le nord-est (vers les plages de la côte nord) et par un bac au sud (vers la côte sud).

En dehors du fort Jesus et du marché typique qui présente assez d’intérêt pour justifier une visite, Mombasa est principalement une destination balnéaire. Tant au nord qu’au sud, les magnifiques plages comptent de nombreux hôtels qui accueillent chaque année de nombreux touristes.

La côte nord compte les plages de Nyali, Bamburi et de Shanzu. Comme partout le long de la côte, le récif corallien se découvre à marée basse et le bain n’est pas toujours aisé. A marée haute, la plage est très réduite. Les beach-boys sont fréquents. Ils proposent toutes sortes d’activité (excursions…). Cette côte est facilement accessible et les temps de transfert pour l’aéroport sont réduits. Voici la destination à privilégier pour un court séjour.

La côte sud est plus difficilement accessible, l’utilisation du bac de Likoni rallongeant les transferts. Les plages (Tiwi, Diani…) y sont moins construites qu’au nord et les hôtels moins serrés. Il est plus facile de se baigner à marée basse (même si la baignade demeure peu aisée) et les plages, plus larges, restent accessibles même à marée haute. Les beach-boys sont moins nombreux. La côte sud est à privilégier pour les séjours de longue durée.



QUELQUES SUGGESTIONS DE VOYAGES PERSONNALISABLES PASSANT PAR Mombasa