Mpumalanga

A visiter absolument

Le MPUMALANGA est une province qui é été créée en 1995, lors de l’éclatement du Transvaal en plusieurs régions. Elle s’étend de l’escarpement du Drakensberg jusqu’à la frontière du Mozambique (le parc KRUGER en étant la limite à l’est) et est bordée, au sud, par le Swaziland et au nord par la province du Limpopo.

La partie intéressante du MPUMALANGA est une  région vallonnée et verte et qui présente de nombreux centres d’intérêt : cultures de fruits (agrumes), bois, rivières, chutes d’eau, canyons (le Blyde River Canyon est le 3ème plus grand au monde), villages…
De quoi passer un ou deux jours agréables avant de découvrir le KRUGER et les réserves privées.

Les points d’intérêt du MPUMALANGA se situent entre la partie ouest du parc KRUGER et les contreforts de la chaîne du Drakensberg. Ceux-ci séparent les hauts plateaux de l’Afrique du Sud de la savane qui s’étend jusqu’à l’océan indien. Ils bénéficient d’un climat propice qui a permis le développement d’une végétation qui tranche avec la savane épineuse de la grande plaine du Kruger. On peut y observer d’immenses forêts (eucalyptus et pins) plantées pour l’industrie de la pâte à papier et ne nombreuses plantations de fruits tropicaux (oranges, bananes, mangues…). En quelques kilomètres, les contrastes sont saisissants. Un parfait exemple de cette variété peut être observé sur la R40 entre White River et Hazyview.

Autour de la petite ville de Graskop, se trouvent de nombreuses chutes d’eau : Berlin Falls, Lisbon Falls, Mac Mac Falls, Maria Shires Falls… Plus au sud, autour de Sabie : Sabie Falls, Lone Creek Falls, Horse Shoe Falls…

Un itinéraire intéressant pour profiter du MPUMALANGA, consiste à quitter Graskop vers le nord en bifurquant pour aller observer la vue spectaculaire à God’s Window. En continuant vers le nord, se trouvent les Burke’s Luck Potholes puis les points de vue de Lowveld Lookout et de World’s End qui offrent une vue spectaculaire sur le canyon de la Blyde River qui s’écoule 700 m plus bas. Il est possible d’admirer les 3 Rondavels, les fameuses tours rocheuses.

La visite du MPUMALANGA se termine par le charmant village de Pligrim’s Rest, un ancien village de mineurs resté presque intact malgré la fin de l’activité de la mine d’or et déclaré monument national depuis.



QUELQUES SUGGESTIONS DE VOYAGES PERSONNALISABLES PASSANT PAR Mpumalanga