Namib

A visiter absolument

Si vous ne deviez visiter qu’une région du sud de la Namibie, voire une seule région en Namibie, l’impressionnant désert du Namib est incontestablement le meilleur choix. Les paysages y sont variés et saisissants de beauté. Et comme ils changent en fonction de l’éclairage tout au long de la journée, il faut envisager de passer ici plusieurs jours afin d’en saisir toutes les nuances.

Plusieurs régions distinctes :

  • La section de Sesriem qui compte les impressionnantes dunes de Sossusvlei aux proportions impressionnantes et aux sables orange. L’entrée du parc se fait à Sesriem entre le lever et le coucher du soleil. La route est maintenant goudronnée jusqu’à quelques kilomètres de Sossusvlei (dont le nom signifie en réalité cuvette). D’autres dunes sont accessibles plus près de l’entrée (notamment la dune Elim qui se trouve près de l’entrée du parc). Le canyon de Sesriem mérite également une visite.

Remarque : le spectacle du lever du soleil sur les dunes est probablement le plus impressionnant à Sossusvlei. Il exige cependant de dormir dans l’un des hébergements qui autorisent une entrée dans le parc avant l’ouverture officielle des portes et qui vous permettront d’assister à ce spectacle exceptionnel.

  • La section du Naukluft comprend le massif montagneux éponyme et est particulièrement appréciée des randonneurs
  • La section du Namib se situe plus au nord, entre les rivières Kuiseb et Swakop et permet l’observation d’un paysage de collines lunaires (moonlandscape) et de plantes étonnantes : les welwitschias mirabilis dont les plus anciens spécimens ont plus de 2 000 ans…


QUELQUES SUGGESTIONS DE VOYAGES PERSONNALISABLES PASSANT PAR Namib