Bulawayo

Hors des sentiers battus

Bulawayo est la deuxième plus grande ville du Zimbabwe. Située dans le sud-ouest du pays, cette ville de plus d’1 million d’habitants est la plaque tournante de la province du Matabeleland qui comprend tout l’Ouest du pays, de la frontière avec l’Afrique du Sud jusqu’à Victoria Falls au Nord.

La ville a de larges rues bordées d’arbres et on y trouve de nombreux parcs, un héritage de Cecil Rhodes. En se promenant dans la ville on peut voir de nombreux exemples de bâtiments du début de l’époque Victorienne. Bulawayo abrite les plus grands musées du pays : le musée d’histoire naturelle, le musée du chemin de fer, une grande galerie d’art située dans un bâtiment insolite. On y trouve également des théâtres, nombreux hôtels de charme et le renommé Centre d’art de Mzilikmzi. Un peu en dehors de la ville se trouvent l’orphelinat animalier de Chipangali et les ruines de Kame.

Une des attractions principales du Zimbabwe, le Parc National des Matopos est à moins d’une heure de la ville. Lorsque l’on quitte la ville en voyageant vers le Sud, plusieurs affleurements rocheux de granit commencent à apparaître. Ceux-ci augmentent et grossissent à mesure que l’on s’éloigne de la ville.


nos hébergements à Bulawayo