Les 10 000 hectares de nature sauvage de la réserve de Nambiti sont aussi accidentés que son histoire : sur les plaines ou les Anglais et les Boer ont combattu, la faune et la flore sont de nos jours les seuls protagonistes.
A seulement 2h30 de Durban et 4h de Johannesbourg, Nambiti combine charme et biodiversité sans pareil. Considérée comme un des plus ambitieux projets de conservation du pays, la réserve est une des seules de la région du Kwa-Zulu Natal où l’on peut observer le « Big 5 ». Sa mosaïque de décors alterne entre montagnes majestueuses et plaines rappelant l’Afrique de l’Est.
On y observera bien sur le Big 5, mais aussi des guépards, girafes, élands et rhinocéros ou encore plus de 300 espèces d’oiseaux.
Une grande variété d’aventures dans le bush est proposée dans la réserve : Safari de jour comme de nuit, en véhicule ou à pied, dîner sous les étoiles organisé par le lodge, pêche dans la rivière qui traverse la réserve, chacun y trouvera son bonheur !
Créée en 2000, 20 ans de restauration soigneuse pour permettre à la faune et la flore indigène d’y prospérer : la réserve est un effort de conservation renommé à travers le pays. Alliant conservation et développement assurant l’inclusion des villages environnants, Nambiti a été désigné Patrimoine Mondial de l’UNESCO.