Namib Rand

Hors des sentiers battus

La réserve privée du Namib Rand est exceptionnelle à plusieurs titres. Elle borde le désert du Namib au sud, à environ 1 heure de route de Sesriem.

Le vaste territoire (170 000 hectares) est privé et ne compte que quelques rares hébergements. Seuls les véhicules de ces camps sont autorisés à circuler sur les pistes. Vous ne croiserez par conséquent que peu de 4×4, parfois même aucun lors de vos sorties.

Les dunes sont moins hautes que près de Sosusvlei mais les parcourir seul offre d’autres avantages. Depuis quelques années, elles sont en partie recouvertes de végétation dont la couleur varie au fil des saisons.

On y circule à bord de 4×4, à la recherche des quelques espèces animales qui ont su s’adapter à cet environnement désertique : les oryx au majestueuses cornes, les zèbres, autruches, springboks et quelques rares prédateurs. La concentration animale n’y est bien évidemment pas importante mais chaque animal se découvre avec étonnement.

Vous pourrez également découvrir les espèces végétales adaptées au désert, la géologie, les étoiles et surtout les « fairy circles », cercles où la végétation ne pousse pas et la présence a entretenu de nombreuses légendes jusqu’à ce qu’une équipe de scientifiques perce récemment le secret. Ne comptez pas sur nous pour vous le révéler !