Parc national de Chobe

A visiter absolument

Si les visiteurs sont nombreux à passer du Zimbabwe au Botswana pour se rendre sur les rives du fleuve Chobe, ce ne sont pas uniquement des touristes en quête de grands espaces. En effet, les éléphants également s’intéressent de près à cette région et pour cause : elle dispose de ressources annuelles en eau, ce qui constitue une véritable aubaine pour ces dizaines de milliers de pachydermes qui migrent du parc de Hwange à la Zambie ou au Botswana.

Le parc national de Chobe offre différents types de végétation qui vont de l’habitat quasi-tropical du marais de Linyanti aux paysages arides de Savuti, en passant par la luxuriante prairie inondable de la plaine de Chobe et les zones couvertes de mopane à Nogatsaa.

La meilleure option pour visiter le parc est celle de séjourner dans un lodge en bordure du fleuve, pour participer à diverses excursions aussi bien en bateau, à la recherche de l’avifaune, des éléphants traversant la rivière ou bien des hippopotames se prélassant dans les eaux peu profondes, qu’en 4×4 dans les espaces semi-boisés voire désertiques du parc, à la recherche des grands mammifères et des félins.

Kasane est la ville principale la plus proche du parc et possède l’aéroport qui permet de rallier Chobe aux autres régions du Botswana, comme le Delta de l’Okavango, à bord de petits avions brousse.


nos hébergements au Parc national de Chobe